Atelier EFiGiES Aix-Marseille, 2012-2013: demandez le programme!

 

Programme 2012-2013

Notre atelier se réunit tous les deux mois environ. Les séances sont généralement d’une durée de trois heures et sont l’occasion de discuter collectivement de deux présentations d’une demi-heure chacune. Elles se dérouleront alternativement à la MMSH (Aix-en-Provence) et au centre de la Vieille Charité (Marseille).

L’atelier Efigies Aix-Marseille est un espace « jeunes chercheur-e-s » : vous pouvez suggérer des sujets qui vous intéressent et /ou vous proposer comme intervenant-e à l’une de prochaines séances.

Pour tous renseignements et / ou pour être informé-e de l’organisation des ateliers,  vous pouvez nous écrire à l’adresse efigies.aixmarseille@gmail.com

Jeudi 20 septembre 2012, Vieille-Charité, Marseille

  • Imaginaires social et médiatique des transidentités : qui imagine qui ? Karine Espineira (Sciences de l’information et de la communication, université de Nice Sophia-Antipolis)

Jeudi 22 novembre 2012, MMSH, Aix-en-Provence

  • La rue comme espace de révolte, les jeunes femmes et la violence structurelle : une recherche-action participative axée sur les arts et les médias, Catherine Flynn (Université de Montréal / CRI-VIFF)
  • La résistance française : des blocages au langage non-sexiste, Ann Coady (Sheffield Hallam University)

Mercredi 10 avril 2013, Vieille-Charité, Marseille

  • L’ »horloge biologique » des femmes : un modèle naturaliste en question, Manon Vialle (Centre Norbert Elias, Marseille)

Mardi 18 juin 2013, MMSH, Aix-en-Provence

  • Une entrée d’hommes dans un « métier féminin » ? Le rap comme pratique professionnelle d’interprétation vocale, Karim Hammou (Centre Norbert Elias, Marseille)
  • Des usages et des mésusages du genre. A partir de la lecture des nouveaux manuels de SVT, Francesca Arena ( Telemme, Aix-en Provence) et Perrine Lachenal (IDEMEC, Aix-en-Provence)

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *