Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Séance introductive 2 – 19 décembre 2014

L’association EFiGiES et son atelier « Genre et Religions »

vous convient à la:

SEANCE INTRODUCTIVE 2 A L’ATELIER

Rencontres, dialogues, projets pour l’année 2015

La séance aura lieu le vendredi 19 décembre, de 17h à 19h,
à la Maison des Initiatives Etudiantes de Bastille
(50, Rue des Tournelles- 75 003 Paris)

Nous vous proposons une deuxième séance introductive en complément de la séance passée. Elle a pour objectif de relancer les projets pour l’année 2015. Ce sera l’occasion de nous retrouver pour discuter de nos projets respectifs, de faire une présentation de l’atelier, de sa mailing-liste et de son carnet Hypothèses.

Nous ferons un point sur l’actualité des études de genre, des sexualités et des religions. Nous réfléchirons à des projets collectifs, parmi lesquels des articles, des recensions d’ouvrages, des évènements scientifiques sur une ou plusieurs thématiques.

Cette séance sera l’occasion de revenir sur chacun des membres de l’atelier et de leurs travaux et centres d’intérêt, dans le but de discuter sur les thèmes qui nous tiennent à coeur et de contribuer à faire avancer les échanges à la croisée de la sociologie du genre, des sexualités et des religions.

La séance est ouverte à tou·t·e·s, quel que soit votre niveau de diplôme ou vos connaissances en sciences sociales du genre et des religions. Nous serons heureu·x·ses de pouvoir discuter avec vous de ces thématiques.

Cordialement,
Marion Maudet et Guillaume Roucoux, pour l’atelier « Genre et Religions »
* EFiGiES : Association de jeunes chercheuses et chercheurs en Etudes Féministes, Genre et Sexualités (http://www.efigies.org)


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Atelier Genre & Religions (16 décembre 2014). Séance introductive 2 – 19 décembre 2014. EFiGiES. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o4hh


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.