1ère séance de l’Atelier Archives, mémoire, transmission du féminisme et LGBTQ+

La première séance de l’atelier « Archives, mémoire, transmission du féminisme et LGBTQ+ » se tiendra le vendredi 6 octobre 2017 – 18h-20h à la Maison des Initiatives étudiantes (salle des conférences, 50 rue des Tournelles 75003 Paris). Inscription demandée. Accueil à 18h, début de la séance à 18h15.

Si vous souhaitez participer, merci de vous inscrire en donnant votre nom/prénom ou pseudo par mail à :  archiveslgbtqf@gmail.com
Pourquoi? 4 bonnes raisons :
1. Pour adapter l’atelier au nombre de participant.e.s.
2. Avoir votre adresse mail pour vous informer des prochaines séances si vous le souhaitez.
3. Avoir votre adresse mail pour la diffuser, toujours si vous le souhaitez, auprès d’autres participant.e.s après l’atelier.
4. Prévoir une liste d’attente si on dépasse les 50 participant.e.s
Merci!

 

Les études de genre et études féministes en France sont encore peu visibles et il reste difficile, notamment pour les étudiant.e.s étranger.e.s, de trouver les ressources (bibliothèques spécialisées, revues, réseaux, formations, etc) qui leur permettent de bien démarrer et poursuivre leur cursus. L’objectif de cette séance est ainsi de présenter ces ressources et de créer des liens entre étudiant.e.s de différentes disciplines et universités.

 

Cette séance débutera par une brève présentation de l’association Efigies et de l’atelier « archives, mémoire, transmission du féminisme et LGBTQ+ ». La séance portera ensuite sur la présentation de la brochure « Faire des études féministes et de genre en France » et se focalisera sur quelques ressources qui permettent de bien débuter ses recherches.

Elle se veut, dans un deuxième temps, un moment convivial et d’échanges, pendant lequel chaque personne pourra, si elle le souhaite, présenter brièvement son cursus et ses recherches. Elle est ouverte à toutes et tous : étudiant.e.s en licence, master, doctorat, mais aussi aux militant.e.s, chercheur.e.s autodidactes et indépendant.e.s.


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 10/10/2017

    […] atelier universitaire intitulé « Archives, mémoire, transmission du féminisme et LGBTQ+ » , soutenu par […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *