Des “règles du jeu” et de la bienveillance
Le collectif Arpège-EFiGiES Toulouse est composé de doctorantes issues de différentes disciplines telles que la sociologie, l’anthropologie, l’Histoire et l’histoire de l’art. La volonté du collectif, au moment de l’organisation de ses manifestations, est de rompre avec un entre-soi universitaire et de tisser ou de réalimenter des liens entre les associations, les collectifs et la recherche. Le but est de lutter contre la dépolitisation des savoirs à l’université et participer à la visibilisation des savoirs et pratiques produit.es dans les milieux militants féministes, queer et LGBTQIA.
Au cours des trois dernières années, le collectif Arpège-EFiGiES Toulouse a organisé une journée d’études sur deux jours, Rhétoriques antiféministes, et deux colloques : Critiques féministes des savoirs I – corps et santé et Critiques féministes des savoirs II – créations, militantismes, recherches.
Afin que les échanges prennent place dans un espace le plus bienveillant possible et que la parole circule de façon juste, le collectif a rédigé des “règles du jeu” qui ont guidé ses manifestations. Très appréciées par les participant.es – communicant.es et public -, le collectif a le plaisir de les partager ici avec l’espoir qu’elles fourniront un cadre d’échange bienveillant à toustes celles et ceux qui souhaiteront les réutiliser.
PDF : ReglesduJeu-Toulouse2018
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
efigiesarpegetoulouse (11 juin 2018). Des “règles du jeu” et de la bienveillance. EFiGiES. Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o4ka