Présentation de l’atelier Aix-Marseille

L’atelier EFiGiES Aix-Marseille est un espace interdisciplinaire de discussion collective des terrains, méthodes et concepts liés au genre en sciences sociales, créé en 2011.

Il vise à :

  • mutualiser les connaissances, les expériences et la veille autour des questions de genre, sexualités et rapports sociaux de sexe ;
  • constituer un espace de découverte et de dialogue entre disciplines différentes ;
  • nouer des liens entre étudiant-e-s, doctorant-e-s et jeunes chercheur-e-s d’Aix-Marseille au-delà des affiliations institutionnelles.

L’atelier organise 4 à 5 séances par an, ainsi que des Journées d’Études interdisciplinaire et autres événements ponctuels
Les séance se dérouleront alternativement à la MMSH (Aix-en-Provence), à la faculté ALLSH d’Aix en Provence (AMU) et au Centre de la Vieille Charité (Marseille).

Organisation :

  • Julie Abbou (AMU)
  • Fleur Beauvieux (CNE, EHESS)
  • Aurélie Fillod-Chabaud (CNE, EHESS, IREMAM, AMU)
  • Léa Inconstant (IDEMEC, AMU)
  • Perrine Lachenal (CNMS (Philipps University, Marburg), IDEMEC)
  • Frédéric Marchand (AMU)
  • Anaïs Martin (CNE, EHESS)
  • Ségolène Thomazo (AMU)
  • Alice Servy (CREDO)
  • Manon Vialle (CNE, EHESS)

Pour tous renseignements, et/ou pour être informé-e de l’organisation de l’atelier, vous pouvez nous écrire à l’adresse efigies.aixmarseille@gmail.com


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 21/06/2013

    […] the University of Paris 3), and very recently workshops on gender have appeared at a local level (The EFiGiES Aix-Marseille workshop), but there is a ‘gap in the market‘ for a structure […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search