Nous apportons tout notre soutien aux organisatrices du Colloque «Nos luttes changent la vie entière : 50 ans de MLF», qui a subi une attaque antiféministe, raciste et antisémite vendredi 6 novembre.
Nous condamnons ces agissements et partageons le communiqué des organisatrices :
Le vendredi 6 novembre après-midi, lors de la troisième séance de notre colloque sur Zoom intitulé « Nos luttes changent la vie entière : 50 ans de MLF », des trolls masculinistes d’extrême droite, envoyés par des participants du site jeuxvideo.com, sont venus en nombre perturber le bon déroulé du programme : des pseudonymes et des messages explicitement nazis sur le chat, des dessins obscènes sur les vidéos et des apparitions grimées ou à visage découvert sur la mosaïque. Le colloque a été interrompu, mais se tiendra de nouveau dans des conditions sécurisées. Nous dénonçons ces pratiques d’intimidations qui deviennent courantes, nous appelons les institutions académiques à entreprendre des actions judiciaires à leur encontre et le site jeuvideo.com qui, n’en est pas à sa première affaire d’attaques antiféministes, à sanctionner et empêcher ces pratiques. Pour tout contact : colloqueMLF@gmail.com. Le comité d’organisation du colloque « Nos luttes changent la vie entière : 50 ans de MLF » 6 et 7 nov. 2020.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante : Le bureau Efigies (9 novembre 2020). Soutien aux organisatrices du colloque «Nos luttes changent la vie entière : 50 ans de MLF». EFiGiES. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o4lz
Ce carnet de recherche accompagne et prolonge les ateliers mis en place par l'association EFiGiES, créée en 2003.
Il regroupe toutes les informations de calendrier, programmes, bibliographies, documents liés aux séances mais également enregistrement audio ou comptes-rendus de celles-ci. Présentation détaillée ici.