Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Soutien aux organisatrices du colloque «Nos luttes changent la vie entière : 50 ans de MLF»

Nous apportons tout notre soutien aux organisatrices du Colloque «Nos luttes changent la vie entière : 50 ans de MLF», qui a subi une attaque antiféministe, raciste et antisémite vendredi 6 novembre.
Nous condamnons ces agissements et partageons le communiqué des organisatrices :
Le vendredi 6 novembre après-midi, lors de la troisième séance de notre colloque sur Zoom intitulé « Nos luttes changent la vie entière : 50 ans de MLF », des trolls masculinistes d’extrême droite, envoyés par des participants du site jeuxvideo.com, sont venus en nombre perturber le bon déroulé du programme : des pseudonymes et des messages explicitement nazis sur le chat, des dessins obscènes sur les vidéos et des apparitions grimées ou à visage découvert sur la mosaïque. Le colloque a été interrompu, mais se tiendra de nouveau dans des conditions sécurisées. Nous dénonçons ces pratiques d’intimidations qui deviennent courantes, nous appelons les institutions académiques à entreprendre des actions judiciaires à leur encontre et le site jeuvideo.com qui, n’en est pas à sa première affaire d’attaques antiféministes, à sanctionner et empêcher ces pratiques. Pour tout contact : colloqueMLF@gmail.com. Le comité d’organisation du colloque « Nos luttes changent la vie entière : 50 ans de MLF » 6 et 7 nov. 2020. 

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Le bureau Efigies (9 novembre 2020). Soutien aux organisatrices du colloque «Nos luttes changent la vie entière : 50 ans de MLF». EFiGiES. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o4lz


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.