Appel à communications et à publication – Colloque « Les violences de genre et les corps précarisés par la covid-19 »

Télécharger l’appel à communication en pdf : version française / version portugaise

Chères et chers collègues, 

Dans le cadre du colloque Les violences de genre et les corps précarisés par la covid-19 qui se tiendra du 16 au 17 décembre 2021 par zoom, nous lançons cet appel à communication et à publication :

Les propositions de communication (300 mots maximum) sont à renvoyer avant le 31 octobre à l’adresse suivante : jeviolencesdegenrecovid@gmail.com.

Une réponse sera donnée le 15 novembre.

Les communications peuvent être présentées en anglais, espagnol, français ou portugais, cependant la publication sera en français.

Le résultat du colloque sera publié en un livre collectif open access.

Ce colloque est une initiative EFiGiES avec collaboration du Laboratoire du changement social et politique (LCSP/Université de Paris), des Editions des archives Contemporaines et financé par le Ministère français de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI).

Organisation : Clara Guimarães Santiago – claragui@gmail.com (EFiGiES/LCSP) et Lucie Mezuret – lucie.mezuret@hotmail.fr (EFiGiES/LCSP).

Soutien académique : Maryvette Balcou-Debussche, professeure émérite de l’Université de la Réunion.

Vous trouverez les détails de l’appel en pièce jointe. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir faire circuler l’appel dans vos réseaux respectifs. 

Bien cordialement,

Clara Guimarães et Lucie Mezuret


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search