EFiGiES Aix-Marseille, 2011-2012: demandez le programme !
L’atelier se réunit tous les deux mois environ. Les séances sont d’une durée de 3h, et sont l’occasion de discuter collectivement de deux présentations d’une demi heure chacune. Elles se dérouleront alternativement à la MMSH (Aix-en-Provence) et au Centre de la Vieille Charité (Marseille).
Pour tous renseignements, et / ou pour être informé-e de l’organisation de l’atelier, vous pouvez nous écrire à l’adresse efigies.aixmarseille@gmail.com
Programme 2011-2012
29 septembre 2011
- L’analyse des perturbateurs endocriniens, des animaux aux êtres humains, Céline Guilleux (LPED, Université de Provence)
- La réception de la problématique de genre en études filmiques, Pascal Génot (Université de Corse)
23 novembre 2011
- Écrire l’Afrique, du genre aux genres. Trajectoires et reconnaissances littéraires d’écrivaines socialisées dans des pays francophones d’Afrique subsaharienne, Claire Ducournau (CESSP, EHESS)
- La terminologie du genre, point de vue linguistique, Julie Abbou (LPL, Université de Provence) et Ann Coady (Sheffield Hallam University)
23 janvier 2012
- La production de masculinités dans des transexpériences masculines au Brésil, Simone Avila (doctorante interdisciplinar em Ciências Humanas ; Núcleo de Identidades de Gênero e Subjetividades, Bresil)
- Ethnographie de la self-défense féminine au Caire : quelques pistes de réflexion, Perrine Lachenal (IDEMEC, Aix-en-Provence)
4 juin 2012
- Où sont les femmes ? Le temps de peste à Marseille, 1720-1724, Fleur Beauvieux (Centre Norbert Elias, Marseille)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Atelier Efigies Aix-Marseille (4 octobre 2011). EFiGiES Aix-Marseille, 2011-2012: demandez le programme ! EFiGiES. Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o4dx
Bonjour à vous,
Adhérente à Efigies, nouvelle retraitée de l’Education et de la Formation, je n’ai pas un statut de chercheuse universitaire. Toutefois, je suis “chercheuse dans la compréhension de ma vie”, et mon laboratoire c’est mon expérience de ma vie.
Je désire travailler les genres, les sexes, la sexualité…, mener réflexion et action avec vous. J’habite Venelles près d’Aix en Provence. Merci de me donner les prochains calendriers sur Aix et Marseille des rencontres à partir de janvier 2013.
Bien cordialement et à bientôt.
Martine Guenneau